Je suis un PARENT

Est-ce que vous êtes un parent qui retrouvez ces difficultés chez votre ado ? 

  • Hamster qui tourne dans sa tête en permanence 
  • Colère, peur, angoisse, stress, tristesse 
  • Communication compliquée voir coupée
  • Isolement, solitude, conflits relationnels
  • Difficultés scolaires
  • Soucis avec l’autorité
  • Harcèlement
  • Manque de confiance en soi, mauvaise image de soi
  • N’arrive pas/plus à s’adapter, se sent perdu
  • Cherche un sens à la vie, ne trouve pas sa place

Et votre plus grand souhait est :

Alors vous êtes à la bonne place!

Je vous propose un call gratuit de 30’ avec moi afin de voir quel type d’accompagnement pourrait vous convenir au mieux
(à vous, votre ado ou aux 2).

FAQ - PARENTS

J’ai été moi-même une ado isolée, renfermée, ne pouvant exprimer mes émotions, j’étais complètement perdue dans mes croyances limitantes, dans ce monde et incapable de sortir de ma caverne ! J’aurais adoré à l’époque être accompagnée par quelqu’un d’extérieur à ma famille, quelqu’un à qui j’aurais pu me confier en toute confiance et sans jugement.

Mais à cet âge-là, un thérapeute classique fait peur… j’ai donc envie de dynamiser mon accompagnement et réellement donner l’envie aux jeunes de grandir, de s’élever, de se sentir plus à l’aise avec eux-mêmes et les autres. Mes forces sont mon écoute, ma bienveillance, mon énergie positive et mes nombreux outils qui ouvrent le champ des possibilités ! J’aime être dans le concret, tout en mêlant activités et enseignements pour rendre le coaching actif et efficace ! L’ado est au centre du processus et sa participation est primordiale pour que les changements s’intègrent durablement dans son quotidien !

Ce n’est pas une obligation mais un call gratuit au préalable avec moi est fortement conseillé afin de poser le cadre au mieux et voir sous quelle forme l’accompagnement sera le plus bénéfique (vous, votre ado ou les 2).  Je recommande dans la plupart des cas un premier RDV avec le(s) parents) afin de mieux comprendre le contexte, la dynamique familiale et les besoins de chacun. 

Il se peut que votre adolescent ne soit pas prêt pour un accompagnement, en tous cas pas pour le moment. Si vous le souhaitez, je vous propose dès lors de vous rencontrer pour que nous puissions ensemble établir une nouvelle façon d’interagir face aux difficultés de votre ado et à vos défis du quotidien. 

On va discuter librement de la problématique que vous ou votre ado vivez en ce moment. Au moyen d’échanges, de questionnements, d’enseignements, nous allons voir comment apporter un changement concret dans votre quotidien. En fin de séance, on se mettra d’accord sur une expérience nouvelle à mener dans les jours qui suivent pour que les choses changent réellement !

Thérapie brève, pleine conscience, PNL, méditation, dessin, balade,… : toutes les activités qui puissent faire réfléchir, avancer, grandir… les enseignements sont partout ! 

La thérapie brève est une méthode de questionnement et d’expériences nouvelles à mener dans son quotidien pour sortir rapidement d’une situation difficile, pour apporter un changement durable à un problème concret, actuel et interactionnel ! Cette méthode est basée sur le présent, la personne coachée est acteur du changement.  

La pleine conscience est un mode d’emploi pour vivre plus sereinement, comprendre comment fonctionne notre mental, notre esprit, notre cœur, notre corps, avoir la conscience de qui on est et du monde dans lequel on évolue. C’est l’art de s’observer, d’accueillir ce qui est, d’être dans le moment présent, de maîtriser ses pensées et ses perceptions de soi, de l’autre et de la vie, sans jugement. 

En moyenne, je conseille une séance toutes les 2 semaines mais la fréquence peut varier selon les besoins. 

Non ! Si une séance suffit pour résoudre la difficulté du moment, c’est parfait ! 

Ce coaching se déroule sur 5 semaines à raison d’une séance d’1h30 chaque semaine. Il est possible de faire ce programme en présentiel à Etterbeek ou par Zoom (ou un mix des 2). Tout au long du programme, j’accompagnerai votre ado au travers d’enseignements, d’échanges, de défis, d’activités, pour qu’il puisse découvrir qui il est, mieux comprendre ses fonctionnements, se libérer de ses croyances limitantes et arriver à se dépasser !

Ce programme est une base solide pour que votre ado se sente bien dans ses baskets et voit la vie du bon côté ! Qu’il y trouve sa place et ose être la SuperStar de sa vie. Il est plus global que les séances individuelles qui se focalisent plus sur une difficulté en particulier. Les 2 options sont donc complémentaires, vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à votre ado en ce moment ! Son accord est évidemment indispensable. 

Oui, tout à fait. Tout ce qui s’échange en coaching fait partie du secret professionnel. La seule exception est s’il existe un danger imminent grave pour le coaché ou une tierce personne.  

Je vous accompagnerai au mieux dans vos difficultés, vos souffrances mais si celles-ci nécessitent un accompagnement plus spécialisé (médecin, psychologue, psychiatre, nutritionniste, …), je vous réfèrerai à un autre praticien.

«Un adolescent bien dans ses baskets sera un jeune citoyen du monde heureux et épanoui!» 

~ Stephanie Annez de Taboada